Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Mwenga : Une attaque fait 2 blessés et des biens de valeur emportés à Lugushwa

143views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

A Lugushwa dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, des hommes armés en tenue policière ont attaqué la maison de Biringanine communément appelé baba AGA, un négociant de son état.

C’était dans la soirée de mardi 08 juin 2021 aux environs de 19h45 minutes, au centre appelé ZIBO.

Ces bourreaux ont pillé de l’or, de l’argent, des téléphones et beaucoup d’autres biens de valeur. Après l’opération, ils ont tiré plusieurs balles et 2 personnes ont été gravement blessées et sont dans état très critique.

Une opération menée sans aucune intervention des services de sécurité présents dans le milieu.

OBAPG-RDC noyau de Lugushwa qui nous livre cette information rappelle qu’il y a juste une semaine qu’un autre négociant a été systématiquement pillé au centre Mapale par les mêmes bandits qui ont apporté 30 grammes  d’or et 12 millions de Francs Congolais.

Ce mouvement citoyen au nom de la population locale dit ne pas comprendre la recrudescence de cette insécurité dans leur milieu, juste après le retour d’un commandant de la police à Lugushwa.

Face à cette situation, OBAPG-RDC noyau de Lugushwa demande aux autorités ayant la sécurité des personnes et de leurs biens dans leurs attributions de bien faire leur travail, dans le cas contraire, “nous allons déclencher les actions citoyennes, dont la désobéissance fiscale, car trop c’est trop” ; conclut-il.

Notre source renseigne enfin que 4 de ces bandits armés seraient déjà aux arrêts avec une arme AK-47.

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x