Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Idjwi : Carence d’eau potable signalée dans plus de 10 villages

237views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de 10 villages du groupement Mugote dépourvus d’eau potable, la société civile locale alerte les autorités à tout les niveaux.

Cette alerte est annoncée par Byamungu Habinshuti président de la société civile du groupement Mugote,qui souligne que l’eau est devenue une denrée rare pour la population de cette partie de la chefferie Ntambuka.

Seuls 03 sur les 17 villages de ce groupement sont desservis en eau potable par le tanks situé dans le village Lubuye.

Il ajoute qu’actuellement certains habitants utilisent l’eau souillée avec le risque de développer les maladies d’origine hydrique.

“Concernant l’eau potable en groupement Mugote, la situation est catastrophique ; cette denrée est devenue rare pour la population.
D’ailleurs il y’a certaines plaintes selon lesquelles certains habitants utilisent l’eau souillée avec le risque de développer les maladies d’origine hydrique. 3 sur les 17 villages qui composent le groupement Mugote sont desservis en eau potable”; affirme Byamungu Habinshuti.

Celui-ci appelle les autorités à tous les niveaux et organisations de développement de venir en aide cette population exposées aux grand risques en cette période de saison sèche.
Richelieu Byamana depuis Idjwi.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x