Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Idjwi : le responsable d’une école lance un SOS pour la réhabilitation de son école

333views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Trois mois après la destruction de 2 salles de classe de l’EP 1 Chugi par des fortes pluies, son directeur lance un SOS aux autorités et personnes de bonne volonté.

Selon Monsieur Rutikanga Égide Directeur de cette école qui nous livre cette information, c’est depuis le 02 Mars dernier que son école a été victime d’une forte pluie qui a emporté les toitures de 2 salles de classe, les tôles et leurs mûrs effondrés.

Depuis ce temps là, 150 écoliers inscrits en première et deuxième année à l’EP 1 Chugi étudient dans des conditions très difficile, s’exposant à toute forme d’intempérie.

Rutikanga Égide regrette le fait selon lequel, depuis cette catastrophe naturelle il a adressé des correspondances aux autorités scolaires et celle de la chefferie Rubenga mais jusque là sans suite.

“Deux salles de classe dont la première et deuxième année ont été victime de cette catastrophe, jusqu’à présent les élèves étudient difficilement car n’ayant pas où suivent leurs leçons. Les tôles ont été endommagés et il n’y a plus moyen de les réparer.
Nous avons adresser des correspondances aux différentes autorités mais jusque là sans suite.
Nous leurs demandons de nous venir en aide pour réhabiliter ces salles de classes”; explique Rutikanga Égide.

EP 1 Chugi est une école conventionnée protestante de la 8eme Cepac,la seul dans ce village avec un total de 315 écoliers ajoute notre source.

Richelieu Byamana depuis Idjwi.

Partagez: