Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Tension à Gyamba, des Jeunes exigent la finalisation des travaux de réhabilitation du tronçon routier frontière Ruzizi 2 – Essence Major Vangu.

189views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants de GYAMBA en commune d’IBANDA exigent la reprise et la finalisation des travaux de réhabilitation du tronçon routier allant de la frontière Ruzizi 2 jusqu’à l’essence Major Vangu.

Pour manifester leur mécontentement, ces habitants ont placé des barricades sur cette route depuis tôt le matin de Lundi 07 Juin 2021.

Selon le constat dressé sur place, les manifestants ont placé des pierres, des troncs d’arbres, des carcasses de véhicules à plusieurs endroits pour empêcher tout passage. De même, un grand trou a été creusé au milieu de la route au niveau du complexe scolaire KIKIASS.

Sur leurs calicots on peut lire : nous population de GYAMBA exigeons la finalisation des travaux de réhabilitation de la Route Numéro 29 B.

Ces habitants disent ne pas comprendre comment leurs maisons ont été démolies sous prétexte que c’était le blocage pour la poursuite de ces travaux mais plus de mois après, rien n’est fait sur le terrain.

Pour ce faire, les habitants de Gyamba exigent la reprise immédiate des travaux sur cette route faute de quoi ils menacent de passer à d’autres actions de plus grande envergure.

Depuis la matinée de de lundi 7 juin 2021, aucun Véhicule en provenance de la Frontière de Ruzizi 2 et vice versa n’a été autorisé de passer sur cette route.

Rappelons que cela fait plus de cinq ans que les travaux de réhabilitation du tronçon Routier allant de Ruzizi 2 jusqu’à l’essence Major Vangu long de 2.5KM ont commencé.

Financé par le gouvernement provincial via le club des pétroliers du Sud-Kivu, ces travaux étaient d’abord exécutés par le GROUPE RUBUYE avant que le Gouverneur annonce la résiliation de ce contrat et sa volonté d’en signer un nouveau avec un autre entrepreneur.

Alain Kabika

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x