Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Reprise de l’organisation du troisième cycle à l’UOB

564views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Université Officielle de Bukavu UOB en sigle salue la reprise de l’organisation du troisième cycle dans cet établissement universitaire public du Sud-Kivu, cela après plusieurs années de suspension par l’autorité de tutelle.

Au cours d’une cérémonie festive organisée à cette intention, le recteur de l’UOB le Professeur Jean Berckmans Muhigwa a précisé que c’est sur base de l’instruction académique numéro 022 du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire du 19 mai 2021 portant directives relatives à l’année académique 2020-2021.

Jean Berckmans Muhigwa précise que l’organisation du troisième cycle concerne le Master et le doctorat dans différentes facultés dont la biologie, la géologie, les sciences sociales, administratives et politique, ainsi qu’en lettres et sciences humaines.

Le recteur de l’UOB révèle également que selon l’esprit de cette instruction académique, son institution sera capable d’organiser le troisième cycle en médecine interne, en gynécologie obstétrique, en pédiatrie, en ophtalmologie, en chirurgie et en médecine de famille et ce en collaboration avec l’Université de Goma et l’Université Catholique de Graben, UCG de Butembo au Nord-Kivu.

Le Professeur Jean Berckimas Muhigwa invite à cet effet la communauté scientifique à venir découvrir cette nouvelle opportunité offerte par l’UOB et tous les candidats à venir prendre leurs inscriptions.

Il est à noter que ce cycle a été fermé depuis 2015 mais avec cette reprise. Le recteur de l’UOB rassure que toutes les conditions sont bien réunies pour cette formation approfondie dans différents domaines.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Musato
Musato
7 jours il y a

C’est une suite d’avanture. Qu’elle est le nombre du corps professoral que dispose cette institution ? Nous avons bien de carence des hommes premier et second cycle qu’en serait il du cycle Master et doctorant ?

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x