Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocieté

Sud-Kivu : Un élu de Walungu s’inquiète de la persistance de l’insécurité ciblant plus les femmes

149views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député provincial élu de Walungu David Mubalama dénonce l’insécurité devenue grandissante dans cette partie de la province du Sud-Kivu, une insécurité caractérisée actuellement par des tueries et des braquages des véhicules.

Il cite entre autres la derrière attaque des bandits armés contre une famille et qui a couté la vie à une femme enceinte à Mugogo dans le groupement de Lurhala le dimanche dernier.

David Mubalama revient aussi sur le braquage de quatre véhicules qui revenaient de Kaziba dans les escarpements de Nyafunze vers Mushenyi le meme week-end.

Dans le même village, au mois de février dernier, des bandits armés non autrement identifies ont pillé des vaches, tué le responsable d’une famille et blesser d’autres personnes par machette.

Au mois de Mars, dans la localité de Buzonga à Mushenyi toujours des femmes ont été violées par des bandits armés qui ont même pillé des bien dans trois familles indique notre source.

L’élu de Walungu qui invite les habitants de Walungu à plus de vigilance en dénonçant les auteurs de cette insécurité. David Mubalama plaide aussi pour la permutation des éléments de l’ordre qui ont longtemps travaillé dans différents coins de ce territoire.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x