Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Nord-Kivu : le Gouverneur met en garde les operateurs économiques qui refuseront des billets de dollars portant marquage à l’ancre

160views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les opérateurs économiques et autres personnes de la province du Nord-Kivu qui refuseront de recevoir certains billets de dollars américains portant un marquage à l’ancre ou un cachet sont exposés désormais à des poursuites judiciaires.

Cette annonce est du gouverneur militaire de cette province, après des échanges avec les responsables des banques, institutions de micro finance, et coopératives d’épargne et de crédit. A l’issue de cette rencontre, il en ressort que ces billets sont bien valides.

Le lieutenant Ndima Kongba Constant invite les habitants qui seront victimes de cette pratique à dénoncer les auteurs via un numéro vert de la police nationale Congolaise.

Rappelons qu’au lendemain de l’éruption volcanique du Nyiragongo, certains opérateurs économiques et autres vendeurs du Nord-Kivu ont commencé à refuser des billets de dollars américains portant des marques à encre, ceux portant des écrits et ceux qui ne sont pas propres sous prétexte qu’ils n’étaient pas valides.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x