Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
JusticePolitique

Procès 100 jours : les avocats de Vital Kamerhe claquent la porte et la cour d’appel de Kinshasa/Gombe annonce son jugement dans deux semaines

355views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les avocats de Vital Kamerhe ont claqué, ce mardi 01 juin 2021, la porte de la salle où se tenait l’audience dans le cadre du procès 100 jours

Ces avocats dénoncent la façon dont la Composition a traité la procédure de récusation de trois juges initiés contre elle par la défense de Daniel Masaro.

Alors que la loi prévoit que lorsqu’une telle procédure est initiée par l’une des parties, le tribunal doit se reporter et laisser le Président de la Cour nomme une autre composition pour examiner son bien-fondé.

Maitre Alfred Maisha l’un des avocats de Vital Kamerhe s’étonne de voir le Président de la composition a décidé de passer outre et de poursuivre le procès sans désemparer, en présence des avocats de Samih Jammal, Jeannot Muhima et du ministère public.

Et que la Cour a poursuivi jusqu’à demander aux avocats des autres parties à plaider, une étape qui vient avant le réquisitoire du ministère public et la prise de l’affaire en délibéré.

Après la plaidoirie sans les avocats du Président de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, Vital Kamerhe, la cour d’appel de Kinshasa/Gombe a pris l’affaire en délibéré et rendra son jugement dans deux semaines soit le 15 juin 2021.

Partagez:
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x