Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : l’inter-fédération de l’UNC exige l’acquittement pur et simple de Vital Kamerhe

276views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Union pour la Nation Congolaise UNC, inter-fédération du Sud-Kivu exige l’acquittement pur et simple de Vital Kamerhe détenu en prison.

L’UNC le signifie dans un mémorandum adressé au président de la république et lu ce vendredi au gouvernorat après une marche organisée sur l’artère principale de Bukavu à savoir l’avenue Patrice Emery Lumumba en prélude de la reprise du procès en appel de Kamerhe.

Partie de la Place Mulamba au siège du parti, cette marche a pris le chemin de Labotte en passant par le marché de Nyawera, la Sonas, la place de la paix, le rond-point Feu Rouge jusqu’au bureau du gouverneur.

Sur tout le trajet, les militants et cadres de l’UNC scandaient des chansons invitant l’appareil judiciaire et les influences politiques à faciliter la libération de Vital Kamerhe dont l’innocence est avérée.

En lisant le mémorandum, le secrétaire interfédéral ad interim de l’UNC au Sud Kivu Me Daniel Lwaboshi dénonce un coup monté de l’extérieur qui se matérialise par la mise à l’écart de Kamerhe avec comme conséquence de freiner l’élan de développement de la RDC.

Je transmettrai ce texte au gouverneur qui à son tour l’enverra au destinataire a déclaré le directeur de cabinet du gouverneur après réception du mémorandum.

Cette marche a connu la participation des militants venus de tous les axes de la ville de Bukavu, les mandataires et députés élus sous le label de l’UNC. Signalons que le procès en appel de Kamerhe reprend le lundi 31 mai prochain à la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x