Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementSocieté

Sud-Kivu : le site des réfugiés de Ndendere choisi pour accueillir les sinistrés venus de Goma

718views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le ministre provincial des affaires sociales Cosmos Bishisha annonce que le site du terrain de Ndendere est déjà opérationnel et prêt à accueillir les sinistrés en provenance de Goma et qui n’ont pas de familles d’accueil à Bukavu.

Dans un entretien avec la presse locale jeudi 27 mai 2021, Cosmos Bishisha précise que ce site est déjà aménagé par le gouvernement provincial.

Selon lui, des véhicules seront mobilisés à partir de vendredi 28 Mai 2021 pour récupérer les sinistrés dans les installations portuaires et les amener au site de Ndendere.

Cosmos Bishisha ajoute qu’un centre d’infirmerie sera installé dans ce site afin de prendre en charge des malades éventuels et rassure que ceux qui présenteront des signes de traumatisme seront suivis par le département de santé mentale du centre d’infirmerie qui y sera installé.

Il ajoute qu’un autre site sera aménagé à Panzi dans le cas où le nombre de déplacés dépassait la capacité de celui de Ndendere. Cosmos Bishisha précise que les cadres de base et les relais communautaires sont déjà saisis et peuvent procéder à l’identification des sinistrés dans différentes entités.

Partagez: