Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementSocieté

Éruption du Nyiragongo : l’aéroport de Kavumu fermé à nouveau par le gouvernement

391views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende Senga, commande à nouveau la fermeture de l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu, rapporte un communiqué de presse daté de ce mardi 25 mai.

C’est une des conclusions de la réunion du comité de crise mise en place par le gouvernement congolais, suite à l’éruption volcanique du volcan Nyiragongo. Il est composé des experts du ministère des transports, voies de communication et de désenclavement, de l’autorité de l’aviation civile et de la Régie des voies aériennes.

Le Ministre instruit la Régie des Voies Aériennes (RVA), à mettre dans l’immédiat une note d’information aux navigants relative à la navigation dans l’espace aérienne, allant de soi jusqu’à 12 500 mètres d’altitude et dans un rayon de 60 Kilomètres centres sur les balises de Goma et de Bukavu.

Citant les données recueillies  à Goma, le bulletin spécial de surveillance de Toulouse indique que des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée s’étend vers le sud-ouest, en affectant à nouveau l’espace aérienne de Bukavu.

Rappelons qu’il y a moins de 24heures que le ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende Senga, a autorisé la réouverture de l’aéroport de Kavumu.

Partagez: