Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementSocieté

Urgent : Le volcan Nyiragongo en éruption, la population appelée à suivre les instructions de la protection civile(Gouverneur militaire )

291views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Ndima Constant confirme l’éruption du volcan Nyiragongo.

Dans une adresse à la population ce samedi 22 mai 2021 via la radio télévision nationale congolaise RTNC Goma, il précise que c’est depuis 19h00 heure locale que ce volcan est en éruption

” Les investigations sont en cours et la population doit suivre les orientations du service de la protection civile selon le plan de contegence en vigueur. Je demande à la population de garder son calme et de suivre les orientations de la protection civile et les orientations de la police ainsi que des FARDC sur terrain”, a-t-il expliqué

Le gouverneur renseigne que le coordonnateur de la protection civile va donner des explications à la population pour les directions sécurisées.

Il sied de rappeler que depuis que le volcan Nyiragongo a été signalé en activité ce samedi, la population du Nord-kivu est en débandade. Certains habitants ont pris la direction de la petite barrière vers Rwanda et les hélicoptères de la MONUSCO circulent afin d’alerter la population en cas de danger.

Partagez: