Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Sud-Kivu : le Vice-Ministre national de transport compte mener des plaidoyers pour la relance des activités de la SNCC

243views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le vice –ministre national de transport, voies de communication et désenclavement Me Marc Ekila Likombo s’engage à mener un plaidoyer au niveau du gouvernement national et auprès du chef de l’Etat pour qu’il y ait une intervention rapide au profit de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo SNCC Sud-Kivu.

Cette intervention consiste à doter cette entreprise des outils nécessaires pour son fonctionnement, la réhabilitation des infrastructures et la lutte contre la spoliation de sa concession dans le souci d’améliorer la qualité du travail offert à la population.

Il l’a dit au cours d’une visite aux installations de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo SNCC vendredi 21 Mai 2021.

Le vice-ministre national des transports Marc EKILA LIKOMBO dit profité de son séjour privé à Bukavu pour s’imprégner des problèmes auxquels fait face cette société de l’Etat.

Il espère qu’avec le gouvernement de l’Union sacrée et la ferme volonté du chef de l’Etat qui ne jure que sur l’amélioration des conditions de vies de population, il est temps de se mettre au travail.

Le directeur provincial de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo SNCC Albert NUMBI KAYUMBA explique que cette visite constitue un nouvel espoir pour l’amélioration des conditions de travail dans son entreprise.

Signalons que le vice-ministre national des transports, voies de communication et désenclavement Marc EKILA LIKOMBO était accompagné par le ministre provincial des transports Claude Swedi BASILA.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x