Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : des filles victimes des violences sexuelles formées sur les bases de l’informatique et de l’entrepreneuriat

156views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Vingt sept jeunes filles victimes de violences sexuelles et d’autres formes de discrimination viennent de clôturer une formation professionnelle pour leur réinsertion dans la commmunauté.

La formation était axée sur les notions de bases de l’informatique, l’entrepreneuriat et la correspondance française.

Elle a été assurée par le collectif Alpha UJUVI grâce au soutien de la Fondation Orange RDC et une organisation dénommée W 4  RDC dans le cadre de son projet portant création d’une maison digitale à Bukavu.

La remise des brevets aux lauréates de cette quatrième promotion a eu lieu ce jeudi 20 mai, au bureau de lu collectif Alpha UJUVI sur l’avenue Maniema, non loin de l’hôpital Sky Born dans la commune d’Ibanda.

Le coordonnateur du Collectif Alpha UJUVI, Stephane Mapendano a indiqué que cette formation digitale professionnelle va permettre aux lauréates de se créer de l’emploi et leur réinsertion dans la communauté.

La ministre provinciale de l’éducation Géneviève Mizumbi a pour son part demandé aux lauréates de défendre ces brevets en créant de l’emploie.

La maison digitale des filles et jeunes femmes de Bukavu encadre les jeunes filles victimes de toute forme de discrimination pour leur autonomisation et réinsertion dans la communauté.

Ce programme existe il y a déjà quatre ans.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x