Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Sud-Kivu : les motards s’opposent à l’opération de bouclage annoncée par le Ministre de transport

129views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les motards de la ville de Bukavu s’opposent à l’opération de bouclage annoncé pour ce mercredi 19 mai, par le Ministre provincial de transport,  sur toute l’étendu de la province du Sud-Kivu.

Ils indiquent qu’ils ne vont pas payer les documents leurs exigés par le ministre de transport et voies de Communication, notamment les plaques, l’assurance et permis de conduire.

Pour manifester leur ras-le-bol, ces derniers ont organisé une marche avec leurs motos ce mercredi 19 mai 2021. Et d’autres ont assiéger le Ministère de transport situé à Nyawera.

Selon ces motards, c’est inadmissible de le faire payer chaque fois de l’argent, pendant qu’ils ne voient pas de contrepartie.

Ceci se justifie par le fait que toutes les routes sont en délabrement avancées pourtant ils s’acquittent régulièrement de leur devoir.

En dehors de cela, ils indiquent avoir déjà payé le montant exigé au courant de cette année mais ils s’étonnent de voir qu’on l’exige de payer deux fois.

Pour eux des séances de sensibilisations devraient être organisées à leur intetion afin qu’ils se préparent davantage, une chose qui n’a pas été fait.

Pour rappel, le ministre provincial du transport et vois de communication Claude Basila a annoncé le début de l’opération de bouclage sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu, à partir de ce mercredi.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x