Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : Plus de 300 personnes vaccinées contre la Covid-19 dans moins de 10 jours à Bukavu

157views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

374 personnes ont déjà reçu le vaccin Astra Zeneca contre le coronavirus dans les 11 sites de vaccination opérationnels dans la ville de Bukavu depuis le début de la campagne de vaccination le 10 Mai dernier.

Il s’agit des sites situés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, l’hôpital général de Kadutu, celui de Panzi et l’hôpital Docteur Rau de Ciriri ainsi l’hopital général de Bagira.

La précision est du ministre provincial de la santé Cosmos BISHISHA lors d’un entretien avec la presse locale mercredi 19 Mai 2021.

Le ministre provincial de la santé Cosmos BISHISHA renseigne que pour améliorer ces chiffres et renforcer l’engouement à la vaccination, des stratégies seront mises en place par le gouvernement provincial pour que les gens se fassent vacciner en grand nombre.

Il encourage tout de même ceux qui hésitent encore à se rendre dans les sites opérationnels pour se faire vacciner car c’est parmi les moyens efficaces permettant de se protéger et protéger les autres contre cette pandémie.

Il ajoute que d’autres sites seront installés dans la ville de Bukavu et dans différents territoires de la province.

C’est notamment le centre hospitalier Malkia wa Amani, le site de l’ISTM Bukavu, le site de Nyantende dans le territoire de Kababre et Nyangezi dans le territoire de WALUNGU qui vont bientôt débuter avec la vaccination.

Pour faciliter aussi la vaccination aux personnes vivant avec handicap, le gouvernement provincial compte travailler avec les centres qui assurent leur encadrement sur l’ensemble de la province.

Rappelons que la province du Sud Kivu avait reçu 41 100 doses du vaccin Astra Zeneca et la campagne de vaccination a été lancée le 10 Mai 2021 après un report justifié par des contraintes techniques.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x