Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : l’opération de bouclage est renvoyée pour le mois prochain

83views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’opération de bouclage qui devait débuter mercredi 19 mai 2021 est suspendue et sera lancée dans un mois. Objectif, permettre aux assujettis de se mettre en ordre avant que le lancement proprement-dit puisse intervenir.

Cette décision est annoncée par le ministre provincial des transports et voies de communication Swedi Basila Claude à l’issue d’une réunion avec les parties prenantes dont les associations des motocyclistes, des transporteurs et des chauffeurs.

Ceci après des manifestations spontanées des motocyclistes dans la matinée de mercredi 19 mai 2021 déplorant le fait que le bouclage ait été annoncé sans accorder un délai aux assujettis et sans une sensibilisation d’office.

Néanmoins, le ministre déplore le fait que des réunions aient été organisées avec les responsables de différentes associations des chauffeurs et motocyclistes mais ces derniers n’ont pas communiqué la décision à leurs membres à temps réel.

Le Ministre Swedi Basila appelle tous les assujettis à l’esprit patriotique en s’acquittant de leurs taxes pour espérer aboutir au développement de la province du Sud-Kivu.

Cette décision est saluée par les associations des conducteurs qui s’engagent à sensibiliser leurs membres et permettre l’organisation du bouclage le moment venu.

Plusieurs acteurs exigent par ailleurs que la contrepartie des taxes payées par assujettis soit visible sur le terrain à travers la réhabilitation des routes et la réalisation des projets de développement au profit de la population.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x