Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Journée HTA : l’hypertension, une des causes de mortalité des femmes enceintes

87views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les femmes enceintes doivent se faire consulter régulièrement pour prévenir les conséquences de la l’hypertension artérielle ; une maladie qui est la troisième cause des décès chez les femmes enceintes.

Précision du médecin traitant au centre hospitalier Malkiya wa Amani, docteur Hembi Boshab en marge de la journée mondiale de lutte contre l’hypertension artérielle
Docteur Hembi Boshab renseigne que plusieurs femmes sont souvent atteintes de l’hypertension une fois enceintes et peuvent même en mourir d’où l’importance de se faire consulter et recevoir les traitements et conseils appropriés.

Il ajoute que parmi les causes de l’hypertension artérielle il y a la sédentarisation et les stress pendant la grossesse.

A part des consultations précoces recommandées aux femmes enceintes, docteur Boshab leur recommande également de manger les aliments moins salés et moins gras mais aussi d’avoir l’habitude de faire des exercices physiques.

D’autres catégories de personnes vulnérables à l’hypertension artérielle sont celles atteintes de l’obésité, précise notre source.

Il invite par ailleurs tous les habitants à faire régulièrement le sport et éviter le stress.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x