Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : le SYNECATH invite le gouvernement Sama Lukonde à majorer les salaires des enseignants

277views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Après l’annonce du ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique concernant la majoration de 20% sur les frais de fonctionnement des écoles publiques, le Syndicat des Enseignants des Ecoles Conventionnées catholiques au Sud-Kivu SYNECATH en sigle demande au gouvernement Sama Lukonde de penser aussi à majorer le salaire des enseignants.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo, le secrétaire provincial du SYNECATH Jacques CIRIMWAMI signale que les problèmes de l’enseignement ne se posent pas seulement au niveau de frais de fonctionnement.

Il précise que la priorité du nouveau Gouvernement devrait plutôt être celle de majorer les salaires des enseignants mais également payer les enseignants nouvelles unités et ceux non payés.

Outre cette priorité, Jacques Cirimwami ajoute qu’un montant conséquent devrait également être alloué puis affecté à la création des mutuelles de santé dont le souci est de faciliter l’accès aux de santé pour les enseignants et les gestionnaires d’écoles.

Pour rappel, ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST Tony Mwaba Kazadi a récemment annoncé la majoration des frais de fonctionnement dans les écoles au taux de 20% dans l’objectif, avait-il expliqué, d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x