Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocieté

Sud-Kivu : Vive tension à Uvira après l’assassinat d’un défenseur judiciaire par un officier des FARDC

247views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une vive tension est observée dans l’avant midi de ce jeudi 13 mai 2021 à Uvira, après le meurtre de Maitre Rodriguez Haramba, un défenseur judiciaire près du Tribunal de Grande Instance d’Uvira.

Il a été assassiné par un officier du rang de major des Forces Armées de la RDC, connu sous le nom de Katembo dans un cachot de la Police Nationale Congolaise, PNC situé au quartier Rombe 2.

Les témoignages sur place renseignent que Maitre Rodriguez Haramba voulait intervenir après avoir entendu des coups de sifflets et de bruits dans un Nganda dit WhatsApp ; malheureusement cet officier l’a arrêté et conduit dans un cachot et par la suite, il l’a logé six balles et est mort sur le champ.

Grâce à la bravoure des jeunes du quartier et des éléments de la police, le major Katembo et son garde du corps ont été arrêtés et conduits dans un cachot de la police sur place.

Pour l’instant, les jeunes viennent d’incendier le cachot où ce défenseur a été tué. Ensemble avec les hommes en toges de la ville d’Uvira manifestent pour dire non à l’insécurité se généralise à Uvira et dans d’autres coins environnants.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x