Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EducationSecurité

Bukavu : des matériels scolaires de l’Institut Burhiba Munzihirhwa ont été emportés par des voleurs

120views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Treize ordinateurs destinés à l’apprentissage des élèves de l’Insitut Burhiba Munzihirhwa ont été emportés par des bandits dans le laboratoire de cette école conventionnée catholique situé au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira.

C’était lors d’une opération menée dans la nuit de mercredi à jeudi 13 mai 2021. A cette occasion, un écran plat de 55 pouces qui servait à la projection des cours du domaine informatique a également été volé.

Selon le préfet des études au sein de cette école Maroro Katulanya rencontré sur place, la matinée de jeudi 13 Mai 2021, ces bandits se sont également introduits dans son bureau et ont emporté deux postes récepteurs, cinq téléphones portables, un ordinateur et un flash disc contenant quelques informations nécessaires de l’école.

Dans la salle des professeurs, ces malfrats ont emporté deux mallettes contenant de documents pédagogiques de professeurs, ajoute notre source. Le préfet de l’Institut Burhiba Munzihirwa sollicite l’assistance des autorités à tous les niveaux pour combler la perte enregistrée dans cet incident.

Il explique que l’opération a duré au moins trois heures, soit de 00h à 03heure du matin et ont ligoté la sentinelle avant de passer à l’acte. Signalons que suite à cet incident, les activités scolaires n’ont pas eu lieu jeudi 13 Mai 2021 dans cette école.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x