Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : des petits commerçants outillés sur la prévention de la Covid-19

129views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les participants à l’atelier organisé par Trade Mark East Afrika sur les techniques de prévention contre le coronavirus s’engagent à sensibiliser leurs collègues pour qu’ils se protègent et protègent leurs semblables contre cette pandémie.

Après 4 jours de formation, ces participants ont appris ont reçu des connaissances notamment sur les mesures barrières, le port de cash nez, le respect de la distanciation physique et le lavage des mains au savon et à l’eau propre.

L’un des participants Pascaline SAFARI MPALIRWA, petite commerçante transfrontalière, précise qu’elle est édifiée sur comment se protéger et protéger les autres contre cette pandémie qui cause mort d’hommes.

Pascaline SAFARI ajoute que ses connaissances viennent d’être renforcées dans ce domaine et promet de mieux se comporter face à cette maladie dans l’avenir.

Les membres de différents services œuvrant aux frontières entre autre ceux de la direction Générale de Migration, de la Direction Générale de Douanes et accises DGDA, ceux de l’Office Congolais de Control OCC, la Police et certains agents chargés de la santé aux postes frontaliers Ruzizi 1 et 2 à Bukavu ont pris part à ces assises.

L’activité a été organisée par l’organisation TradeMark East Afrika dans le but d’aider ces agents à bien faire leur travail surtout qu’ils devront faire face à un flux migratoire lors de l’ouverture des frontières entre Changugu au Rwanda et Bukavu en RDC.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x