Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Mwenga : la chefferie des Wamuzimu sous contrôle des rebelles Charlequin

413views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le chef de la chefferie de WAMUZIMU dans le territoire de MWENGA le Mwami LONGANGI BYEMBA CHRISTIAN plaide pour le déploiement des éléments des FARDC dans certains villages de son entité.

Ceci dans le souci d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens après le retrait des militaires dans cette partie de la province du Sud Kivu.

Dans une lettre adressée au aux autorités militaires et dont copie nous est parvenue, le chef de la chefferie de WAMUZIMU signale que c’est depuis le mois d’Avril dernier que des cas d’insécurité sont signalés dans ces villages et ses environs par des éléments MAI MAI d’un certain Charlequin.

Notre source parle des villages MIGAMBA, BUGUMBU et NYAMIKINGILI ou ces hors la loi tracassent, torturent, pillent et tuent des paisible citoyen à cause de l’absence des éléments de l’armée régulière.

Actuellement, plusieurs habitants des villages précités ont fuis leurs habitations craignant pour leur sécurité, regrette le chef de la chefferie de WAMUZIMU, le Mwami LONGANGI BYEMBA Christian.

Celui-ci plaide pour un déploiement rapide des éléments de l’ordre dans son entité pour la protection de la population et ses biens.

Signalons que la chefferie de WAMUZIMU en territoire de MWENGA est située à plus de 200 Kilomètres de la Ville de Bukavu.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x