Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Des jeunes s’engagent à soutenir les personnes de 3e âge

134views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les jeunes et les leaders communautaires venus de différents coins de la ville de Bukavu s’engagent à apporter leur soutien à l’endroit des personnes de troisième âge et à sensibiliser la communauté sur les droits de ces dernières.

L’engagement a été pris à l’issu d’une séance de sensibilisation organisée le week-end dernier par la plateforme Wazee Wetu à l’intention de plusieurs couches de la population.

Selon le président du conseil d’administration de la plateforme Wazee Wetu Christophe Bahizire l’objectif de cette séance avait pour entre autres objectifs de conscientiser les ménages, les jeunes et les leaders locaux sur leur implication dans la prise en charge des personnes de troisième âge.

Il explique que cela part d’un constat selon lequel, les vieillards sont abandonnés et négligés, une situation qui les place dans une situation de vulnérabilité jusqu’à précipiter leur mort.

Christophe Bahizire ajoute que cette sensibilisation vise à rapprocher les jeunes des vieillards pour que les jeunes comprennent qu’ils doivent collaborer ensemble.

A la fin de cette activité un groupe solidaire en faveur des personnes de troisième âge a été crée. Ce groupe aura notamment pour mission de réfléchir sur les stratégies à mettre en place afin de réussir la prise en charge des personnes de troisième âge.

L’activité s’est tenue dans la salle des chrétiens de la Paroisse Sainte Famille de Bagira.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x