Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid-19 au Sud-Kivu : le Ministre de la Santé donne le go de la vaccination en province

156views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La vaccination contre le coronavirus a été lancée ce lundi 10 mai 2021 dans la province du Sud-Kivu.

Ce lancement est intervenu à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu en présence de certaines autorités sanitaires et politiques de la province.

Le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha qui a donné le go s’est fait vacciner en premier, suivi d’autres personnes volontaires parmi lesquelles le chef de la division de la santé Gaston Lubambo, le bourgmestre de la commune d’Ibanda Evariste Manegage Ntaitunda et d’autres partenaires de l’OMS et UNICEF.

A cette occasion, le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha a appelé les habitants du Sud-Kivu à s’approprier le vaccin astrazeneca ceci pour réduire le risque de contamination et ainsi lutter contre la pandémie a corona virus.

Invitant la population à ne pas céder à la désinformation émanant des personnes de mauvaise foi, le ministre de la santé rappelle que le vaccin reste le seul moyen pour lutter contre les maladies provoquées par le virus.

Il précise que la vaccination est gratuite et volontaire. Signalons que 18 zones de santé qui ont rapporté de cas de coronavirus sont concernées par les opérations de vaccination contre la pandémie à corona virus en province.

Il s’agit des 3 zones de santé de la ville de Bukavu, et 15 dans les territoires de la province.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x