Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
CultureSocieté

Kabare : A Irhambi-Katana, Bigomokero III Francky prêche l’unité et l’amour

694views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le chef de groupement d’Irhambi Katana Bigomokero III Francky appelle ses administrés à l’unité, à l’amour entre eux et au travail pour espérer aboutir au développement de leur groupement.

Il a dit lors d’une descente à Katana le dimanche 9 mai 2021 après plusieurs années d’absence pour des raisons d’études.

Dans son adresse à la population d’Irhambi-Katana, Bigomokero III Francky a invité les uns et les autres à se mobiliser dans l’unité et la concorde pour le développement de Katana.

Expliquant que rien ne peut se faire dans la division, le chef de groupement d’Irhambi-Katana a invité la jeunesse à mettre leurs forces au profit du développement de leur entité. Il a part la même occasion remercié les habitant de Katana pour l’accueil.

Cibalama M’ Kacungunu, mère biologique du chef de groupement d’Irhambi Katana, se félicite d’avoir élevé son fils jusqu’à l’âge adulte ayant ainsi toutes les capacités nécessaires à travailler.

Elle demande aux habitants de Katana d’aider leur chef à travailler pour leur intérêt.

Pour rappel, Bigomokero III Francky était parti en exil trop jeune pour fuir la guerre à l’époque de l’AFDL. Il a été intronisé coutumièrement le 18 juin 1996.

Plusieurs années après, il a reçu son brevet d’installation signé respectivement par le chef de chefferie de Kabare, le Mwami Kabare Rugemaninzi et l’Administrateur du Territoire de Kabare Gérard Kitungano le 18 Mai 2017.

Partagez: