Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

RDC : la taxe RAM est-elle suspendue ?

700views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Contrairement à une source proche du Ministère de PTNTIC, la taxe Registre d’Appareils Mobiles, dit (RAM) n’a pas été suspendue.

A en croire une lettre de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) adressée à la société 5C Energy, il est demandé à cette société de débloquer tous les numéros victimes du système billing 2.1 qui consiste à conditionner les activations services de téléphonie mobile par le paiement de la taxe RAM.

Elle précise que les autorités congolaises ont résolu plutôt de suspendre le conditionnement de toute activation de forfaits par le payement préalable de cette taxe.

Dans cette même correspondance, l’ARTPC dit poursuivre des réflexions pour un éventuel assouplissement à apporter au Registre des Appareils Mobiles.

“Je vous prie de prendre, toute affaire cessante, les dispositions nécessaires au déblocage des numéros des abonnés victimes de l’implémentation de la version biling 2.1. Continuez les requêtes vers les réseaux GSM, ne ferait que reconstituer à ce stade le nombre des abonnés en incapacité de communiquer, raison pour laquelle il vous est également instruit de les suspendre jusqu’à nouvel ordre”, lit-on dans cette correspondance datée de ce samedi 8 mai 2021.

Notons que la RAM a été lancée en 2020 par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPTC) pour lutter contre la circulation des téléphones contrefaits.

Elle est imposée aujourd’hui à tout utilisateur de téléphonie mobile et qui est obligé de payer sur imposition entre 1 et 7 dollars l’an.

Partagez:
2.3 3 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x