Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : International Alert invite le Gouvernement à renforcer la sensibilisation pour lutter contre la COVID-19

120views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le gouvernement est appelé à renforcer la communication sur le coronavirus parce quil a été remarqué que la majorité de la population de KADUTU ne croit pas en lexistence de cette pandémie.

Apres une étude menée par lorganisation Alerte Internationale dans la commune de KADUTU sur les liens entre la Covid19 et lexacerbation des inégalités entre les communautés dans cette partie de la ville de Bukavu, le résultat partiel montre que 42 pourcent des gens interrogés pensent que le Coronavirus est une invention des hommes blancs.

Doù lappel à la mobilisation de tous pour se protéger contre cette maladie, selon le chargé de projet Afia Amani Grand Lacs Désiré KAJABIKA BISIMWA.

De son coté, le représentant du Maire Albert BARHAFUMWA salue le travail effectué par lorganisation Alerte Internationale.

Pour lui, ce travail va permettre aux autorités en province de voir comment améliorer les stratégies de communication pour amener les habitants à respecter les mesures de barrières contre cette pandémie.

Lactivité a été organisée dans le cadre du projet Afia Amani Grand Lacs financé par la commission de lUnion Européenne. Lactivité sest tenue dans la salle de réunion de lhôtel Elisabeth en commune dIBANDA.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x