Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSecurité

Bukavu : des cas de braquage se multiplient en ce début du mois de Mai

219views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un présumé voleur a été tué par une foule en colère dans l’avant midi de jeudi 6 mai 2021 au terrain de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM Bukavu situé au quartier Nyakaliba en commune de Kadutu.

Selon des sources sur place, ce présumé voleur fait parti d’un groupe des bandits auteurs d’un braquage signalé le matin de jeudi 6 mai 2021 contre les revendeurs des cartes prépayées et des changeurs de monnaies exerçants vers l’ISTM Bukavu.

Des témoignages recueillis sur place indiquent que ces bandits munis d’armes à feu ont immobilisé des victimes pour se frayer le passage, ces bandits ont tiré plusieurs balles en l’air et un étudiant aurait été touché.

Aussitôt alertés, certains étudiants sont vite intervenus et sont parvenus à maîtriser deux de ces braqueurs. L’un d’eux a été brûlé vif par les manifestants.

Quelques minutes plus tard, la police est intervenue pour tenter de disperser les manifestants.

Signalons que c’est le énième ca d’insécurité depuis le début du mois de mai dans la ville de Bukavu. Le dernier est celui survenu en date de lundi 03 mai, lorsqu’un changeur de monnaie a été attaqué aux environs de 19 heures à la place de l’Indépendance en plus d’un autre braquage survenu dans la même nuit à la Brasserie, dans la commune de Bagira.

De même dans la nuit du 3 au 4 Mai, un autre papa âgé d’environs 40 ans a été tué à Nyamugo dans la commune de Kadutu. Des voix s’élèvent afin que les autorités s’investissent pour mettre fin à cette tragédie.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x