Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Incendies au Sud-Kivu : la Protection Civile, existe-t-elle encore en province ?

105views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plusieurs cas d’incendies sont signalés ces derniers temps dans la province du Sud Kivu.

Apres l’incendie qui a consumé plusieurs boutiques au centre commercial de Kavumu, un autre a été rapporté lundi dernier à l’Institut Supérieur Pédagogique ISP Bukavu.

D’aucuns s’interrogent sur le rôle que le service de la protection civile joue en province pour empêcher aux incendies de produire des effets néfastes.

A ce sujet, le coordonnateur provincial de la protection civile Adolphe Bandeke indique que son service est dépourvu des moyens pour réaliser ses missions régaliennes.

Le service de protection civile ne dispose pas de ses propres extincteurs ni d’un véhicule anti incendie pour faire face à un incendie.

Adolphe Bandeke demande à la province, aux ETD du niveau inférieur et aux autres partenaires de doter à son service des matériels d’incendie pour assurer une protection efficace des habitants.

En attendant que des solutions durables et efficaces soient trouvées, le coordonnateur du service provincial de la protection civile Adolphe Bandeke appelle les habitants du Sud Kivu à prendre des précautions pour faire face aux incendies.

Pour lui, les maisons d’habitation et les entreprises publiques doivent se doter d’extincteurs pour empêcher la propagation du feu en cas d’incendies.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x