Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Conflit Mercy Corps-REGIDESO sur la gestion de l’eau à Bukavu : le gouvernement provincial installe un comité provisoire

246views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un comité provisoire de gestion d’eau potable sera opérationnel d’ici une semaine au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda et va travailler pour une période qui ne devrait pas dépasser pas une année.

Ceci en attendant que le gouvernement provincial trouve une entreprise capable de gérer les bornes fontaines remises par de Mercy Corps, un projet réalisé à travers son programme Imagine.

C’est ce qui ressort d’une séance d’échanges et de partage d’information organisé mercredi 05 Mai par Mercy corps et le gouvernement provincial à l’intention des médias et des organisations de la société civile.

Le conseiller juridique au Ministère provincial de l’Energie Maitre Didier Shamamba, a dans son intervention indiqué qu’un appel d’offre sera bientôt lancé afin de trouver une entreprise eau qui remplit des conditions dans le cadre du partenariat public privé et qui devra gérer cette eau.

Notre source indique que 55 sur nonante une borne sont disponibles pour desservir les habitants de Panzi en eau potable.

A en croire le directeur ad intérim du programme Immagine à Mercy Corps Taylor Baroki, la rencontre visait à rendre compte aux médias et à la société civile les activités que son entreprise vient de réaliser à Bukavu et ses environs.

A noté que d’ici fin mai Mercy Corps promet de finaliser les travaux d’adduction d’eau à Panzi par la finalisation d’autres ouvrages dont trente-six autres bornes fontaines.

A cette occasion, l’ingénieur Jean-Jean Lutota Nyalunja, secrétaire exécutif provincial au comité « eau et assainissement » du Sud-Kivu a révélé que tous les ouvrages d’eau potable sont des biens propres de la province et/ou des entités territoriales décentralisés conformément à la loi du 31 décembre 2015 relative à l’eau et à la politique nationale du service public de l’eau.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x