Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Kabare : le Député national Ngwasi Akilimali assiste les victimes de l’incendie du marché de Kavumu

108views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député national, élu de Kabare Me Ngwasi Akilimali Dieudonné a remis le week-end dernier une somme d’argent afin de démarrer les travaux de construction des dépôts partis en fumée lors de l’incendie qui a consumé une grande partie du marché de Kavumu en territoire de Kabare ainsi que quelques maisons avoisinantes.

Devant une foule compacte composée des vendeurs et notables du groupement de Bugorhe, Me Ngwasi Akilimali Dieudonné a également remis 180 tôles aux familles dont les maisons avaient été incendiées en raison de 20 tôles pour chacune de ces 9 familles afin qu’elles puissent reconstruire leurs maisons.

De leur côté, les vendeurs et vendeuses dont les marchandises ont disparu dans cet incendie ont reçu chacun une somme en terme de capital pouvant leur permettre de relancer leurs activités une fois les travaux de réfection des dépôts terminés.

L’élu de Kabare a expliqué que son souci est de voir les travaux se clôturer dans un délai de 2 semaines au plus tard et que les activités reprennent normalement mai aussi de voir les familles vivre à nouveau dans de bonnes conditions.

Les bénéficiaires de leur côté remercient leur élu car c’est la première personne à s’être rendue sur le lieu en apportant en même temps l’assistance aux sinistrés.

Tout en saluant l’action, Le Président de la société civile de Bugorhe Justin Mulindangabo, le chef de groupement de Bugorhe Joyeux Kalibanya, le chef de centre et d’autres autorités ont pris l’engagement d’accompagner ces travaux jusqu’au bout.

Signalons que les travaux de construction des dépôts seront effectués sous la supervision de la Fondation Me Ngwasi Akilimali Dieudonné FONAD en sigle qui a son siège au centre commercial de Kavumu en territoire de Kabare.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x