Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SecuritéSocieté

Bukavu : Une vive tension a été observée à Kadutu après le meurtre d’un homme d’environ 40 ans

167views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Certains habitants de NYAMUGO en commune de KADUTU plaident pour l’implication des autorités afin que la situation sécuritaire soit améliorée dans leur entité.

Ceci intervient au lendemain du meurtre d’un homme d’une quarantaine d’année par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit de Lundi à mardi 4 Mai 2021.

Ces habitants disent ne pas comprendre comment un cas de meurtre peux se dérouler à 19h entre deux postes de police dont celui situé à la maison communale de KADUTU et celui situé à l’entrée de l’avenue RUKUMBUKA à quelques mètres de l’ancienne coopérative.

Sur place, les véhicules et les taxis motos qui voulaient se rendre vers la place dite carrefour et vice versa ont été bloqué de part et d’autres de la route, une situation qui a perturbé la circulation sur cet axe routier.
L’un des manifestants, Rodrigue KATULA appelle les autorités à s’impliquer urgemment pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la commune de KADUTU.

Pour sa part, le président de la société civile de KADUTU Hippocrate MARUME appelle les habitants au calme en attendant l’implication des autorités.

Signalons que la circulation a repris normalement sur cet axe après l’arrivée sur place du Maire intérimaire de Bukavu Darius SUMUNI qui a échangé avec les manifestants. Pour rappel, un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balle par des hommes en armes à NYAMUGO dans la soirée du Lundi 03 mai 2021.

Des sources sur place renseigne que la victime voulait sortir de sa maison après qu’une femme venant du marché de KADUTU poursuivi par des bandits se soit introduit dans sa maison afin d’y trouver refuge.

Partagez:
3 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x