Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EducationSocieté

Bukavu : Plus de 200 étudiants sont affectés par l’incendie survenu à l’ISP

218views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Environ 20 chambres des étudiants, bureaux de départements et autres annexes ont été calcinés lors de l’incendie déclaré à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP-Bukavu) le lundi 03 mai 2021 vers 19 heures. Une situation qui affecte plus de 200 cents étudiants qui logeaient dans ces chambres.

A en croire le Directeur Général ISP-Bukavu, le Professeur Patrick Mzee Somora, qui dresse le bilan provisoire de ce drame, fait savoir que le troisième niveau du bloc appelé Paroisse et où abrite l’infirmerie a été complètement calciné et aucun auditoire n’a été touché.

A ce bilan le Professeur Patrick Mzee Somora ajoute que plusieurs autres biens matériels des étudiants ont été consumés par le feu et qu’une commission a été instituée pour établir le bilan définitif et surtout identifier les biens des étudiants affectés directement par ce drame.

Tout en déplorant ce drame, Mzee Somora dit être affecté par la situation humanitaire de ces étudiants affectés, étant donné qu’ils manquent où passer la nuit. Par ailleurs, il révèle que les enquêtes sont déjà en cours pour comprendre les origines de ce drame.

Il appelle également le gouvernement national et provincial, et les personnes de bonne volonté à accompagner et à venir en aide cet établissement universitaire.

Le Directeur Général ISP-Bukavu appelle enfin les étudiants ainsi que les professeurs à l’apaisement et à poursuivre sans faille les activités académiques.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x