Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : le PROVED salue l’évolution de l’enseignement en langue nationale dans les écoles de la province 

97views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le programme de l’enseignement en langues nationales évolue normalement dans les établissements scolaires en province du sud-Kivu.

Ce programme vise à dispenser les matières aux élèves dans les langues nationales, afin qu’ils aient une facilité d’apprendre. Précision du directeur provincial de l’éducation Yoy Bokete dans un entretien avec Radio Maendeleo, ce mardi 4 Mai 2021.

Yoy Boket renseigne que déjà les manuels d’apprentissages ont été distribué dans toutes écoles de Bukavu et dans certains territoires de la province pour que les enseignants s’en servent.

Bokete ajoute que les enseignants vont suivre des formations pour qu’ils soient en mesure de bien donner la matière aux élèves dans les langues nationales.

Notre source précise qu’une réunion est prévue avec tout les chefs des sous divisions et les inspecteurs des divisions en vue de procéder à l’évaluation de cette reforme et réfléchir sur des stratégies à mettre en place pour étendre ce programme dans toutes les classes concernées.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x