Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : l’UNPC plaide pour un accès libre aux informations

115views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les journalistes du Sud-Kivu membres de l’Union Nationale de la Presse du Congo plaident pour un accès libre aux informations à tous les niveaux afin de leur permettre d’accomplir un travail dans le respect des normes déontologiques.

Plaidoyer mené au cours de la cérémonie marquant la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse organisée par la section provinciale de l’union nationale de la presse du Congo UNPC Sud-Kivu.

Dans son mot de circonstance le président sectionnaire de l’UNPC Darius Kitoka a passé en revue la situation de la liberté de la presse en province, qui selon lui ne permet aux journalistes d’accéder aux sources fiables pour leurs productions.

Célébrée sous le thème « INFORMATION COMME BIEN PUBLIC AU SUD-KIVU » Cette journée a été une occasion d’évaluer le travail des journalistes et son apport sur le développement de la province.

Selon la Ministre de l’EPST sport et loisir Géneviève Mizumbi, représentant le Gouverneur de Province, les journalistes doivent s’apaiser et faire leur travail d’une manière professionnelle parce qu’ils bénéficient de l’accompagnement du gouvernement.

A cette occasion, le président du bureau de coordination de la société civile Adrien Zawadi a annoncé le lancement du prix d’Excellence Solange Lusiku- Serge Maheshe. Objectif, susciter dans le chef des journalistes l’esprit d’un travail bien fait pour le bien être de la province.

Plusieurs autres partenaires ont pris part à cette cérémonie. C’est notamment la police nationale congolaise, la division de la santé et l’INPP.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x