Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : l’UDPS Bukavu dit soutenir l’Union Sacrée de la Nation et le Gouvernement Sama Lukonde

140views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS ont manifesté samedi 1 mai 2021 à Bukavu pour soutenir l’Union Sacrée de la Nation et le gouvernement Sama Lukonde.

 Le président fédéral de l’UDPS Bukavu précise que cette manifestation avait pour objectif de témoigner la gratitude des filles et fils du Sud-Kivu au président Félix-Antoine Tshisekedi pour la qualité des membres du gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation.

Ce gouvernement est constitué de 80 % des jeunes et nouvelles figures et 27 % des femmes.

Dans son mémorandum, l’UDPS Bukavu félicite aussi le Président de la République d’avoir nommé des ressortissants du Sud-Kivu à des départements stratégiques de ce nouveau gouvernement.

Par ailleurs, l’UDPS, Fédération de Bukavu demande au nouveau gouvernement d’apporter des solutions aux problèmes clés des populations. C’est notamment la gratuité de l’enseignement et l’insécurité.

Le mémorandum a été lu par le Président Fédéral de l’UDPS Bukavu, Guillaume Kalumuna. Nous vous proposons d’écouter un extrait.

A noté que le mémorandum de l’UDPS a été réceptionné par le ministre provincial des mines et énergie Venant Burume au nom du gouverneur de province empêché.

Quelques associations et parti politique alliés à l’UDPS comme l’UPRDI ont participé à cette marche.

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x