Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : le gouvernement provincial promet une assistance à tous les déplacés de guerre

186views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le gouvernement provincial dispose déjà d’un plan stratégique pour assister tous  les déplacés sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.

Précision du ministre provincial des affaires humanitaire Cosmos BISHISHA lors d’un entretien avec un reporter de radio Maendeleo.

Cosmos BISHSHA souligne que ce plan consiste à venir en aide à tous les déplacés notamment ceux de hauts plateaux de Fizi, Lemera en territoire d’Uvira , de Mwenga et même ceux de haut plateau de KALEHE.

La précision ou l’intervention du ministre intervient quelques jours après le déplacement de plus de trois mille déplacés venus de Lemera et qui sont installés provisoirement à Bwegera.

Le ministre provincial des affaires humanitaires Cosmos BISHISHA fait savoir qu’actuellement la province fait face à la maladie de coronavirus qui a impacté sur l’économie de la province.

Malgré cette difficulté à travers ce plan dont dispose déjà la province, le gouvernement provincial faira le possible pour assister ces déplacés par ce qu’ils ont aussi droit de vivre dans de bonnes conditions.

Cosmos BISHISHA ajoute  que l’assistance de ces derniers figure parmi les priorités du gouvernement provincial et c’est aussi le devoir des autorités de les venir en aide. Il les appelle au calme et à la patience parce que le gouvernement provincial songe à leur problème et le préoccupe au plus haut niveau.

Signalons qu’ils sont de milliers de déplacés dans les hauts plateaux de Fizi, Mwenga, Uvira et Kalehe qui nécessitent l’assistance du gouvernement provincial et national.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x