Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Bukavu : l’HGPRB inaugure son nouveau pavillon baptisé Mgr Munzihirwa    

261views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu vient de se doter d’un nouveau bâtiment qui regorge des chambres privées.

Son inauguration est intervenue ce vendredi 30 avril 2021, en présence du président du conseil d’administration de cet hôpital Monseigneur François-Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu et certaines autorités provinciales.

Selon François Xavier Maroy, ce bâtiment est baptisé Monseigneur Munzihirwa, car c’est celui qui a mené des démarches pour que le gouvernement cède  l’hôpital provincial à l’Eglise catholique pour sa gestion, mais aussi pour la formation des étudiants de l’Université Catholique de Bukavu en Médecine.

Pour sa part, le médecin directeur de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu Docteur Guy Mulinganya, ce bâtiment a été construit sur fonds propres de l’HGPRB et c’était à la demande des habitants de Bukavu.

Guy Mulinganya remercie tous ses collègues de service qui ont contribué pour l’aboutissement de ce projet, avant d’ajouter que le coût total de cet ouvrage est évalué à 0,5 million cinq mille de dollars américain.

A noter que cette activité d’inauguration a été tenue sous la modération du médecin directeur Adjoint de l’hôpital provincial générale de référence de Bukavu Docteur Ghislain Maheshe.

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x