Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Culture

Sud-Kivu : Picha Box, une start-up spécialisée en photographie lancée à Bukavu

586views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une start-up dénommée PICHA BOX vient de naitre à Bukavu dans le domaine des arts visuels.

Grace à une machine intelligente et programmée d’avance, cette start-up facilite aux participants à un évènement festif ou un atelier de se photographier eux-mêmes sans la présence obligatoire d’un photographe.

Le lancement officiel des activités de cette startup est intervenu lundi à l’Institut Français à Bukavu.

Selon Pierre Evariste Douaire, un des porteurs de ce projet, la PICHA BOX a pour avantage de rendre disponible la photo en l’imprimant directement sur un papier après la prise.

Le requérant de lui-même peut se partager la même image sur les réseaux sociaux ou dans un accessoire électronique, explique Pierre Evariste Douaire.

Dans son intervention, le président sectionnaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo au Sud-Kivu Darius Kitoka a plaidé pour une collaboration entre Picha Box et la corporation des journalistes.

Il a sollicité la participation de la Picha BOX, comme start-up, à la cérémonie du 3 mai prochain marquant la journée de la liberté de la presse.

Le lancement de la Picha Box est intervenu en présence notamment des chargés de communication de plusieurs ONG, les délégués des entreprises œuvrant dans les arts visuels et ceux de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC.

Partagez: