Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid-19 au Sud-Kivu : le test de la covid-19 disponible au poste frontalier de Kamanyola

161views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Programme national de l’hygiène aux frontières, poste de KAMANYOLA a ouvert le week-end dernier le centre de prélèvement pour le test du coronavirus.

L’objectif est de permettre la traversée en toute sécurité sanitaire des populations des zones transfrontalières en cette période de la pandémie à Covid19, afin de limiter sa propagation et de protéger la santé des populations locales.

Pour MASHAKA KABUMBA, chef de service du programme d’hygiène aux frontières (PNHF) poste de KAMANYOLA, c’est pour répondre aux besoins de la population de cette partie du Sud Kivu et surtout des petits commerçants qui parcouraient plusieurs kilomètres pour le test.

Notre source souligne que les résultats sortent cinq minutes après le test et coûte 5 dollars américain. MASHAKA KABUMBA précise que le document délivré après le test a un délai de validité de 14 jours et est valide non seulement au Rwanda mais aussi dans d’autres pays.

Au delà de ce test, MASHAKA demande aux requérants de croire en ce test et de continuer à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation de la pandémie à coronavirus.

Il est à rappeler que la province du Sud-Kivu a réceptionné le vendredi dernier un lot de 41 100 doses de vaccin Astra Zeneca et la campagne de vaccination sera lancée le vendredi 30 avril prochain à Bukavu selon le ministre provinciale de la santé Cosmos BISHISHA.

Thierry M. RUKATA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x