Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Mwenga : Les orpailleurs de la chefferie de Wamuzimu demandent aux autorités de leur garantir la sécurité

177views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le porte parole des orpailleurs dans le village de Lubigi en chefferie de Wamuzimu Anselme Djungu demande aux autorités de garantir la sécurité des orpailleurs en particulier ainsi que l’ensemble de la population de cette entité en général.

Il a lancé ce plaidoyer après l’assassinat de trois personnes par des bandits armés dans la nuit de mercredi à jeudi 22 avril 2021 dans cette partie du territoire de Mwenga.

Anselme Djungu fait savoir que parmi les personnes tuées figure le gérant d’un comptoir d’achat de l’or et un militaire FARDC commis à la garde dudit comptoir.

Notre source rappelle qu’un motard a été tué la semaine dernière et son client blessé juste parce que qu’ils étaient soupçonnés de transporter de l’or, une situation qui met en insécurité les orpailleurs

Anselme Djungu demande l’implication des  autorités du milieu pour garantir aux habitants et aux orpailleurs la sécurité.

Signalons que cette information est confirmée par le maire de la ville de Kamituga Alexandre Budya Mpila  et promet son implication pour juguler l’insécurité.

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x