Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu : la Coordination de l’environnement lance la campagne de sensibilisation des pécheurs sur la protection de l’écosystème du Lac-Kivu

150views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Une campagne consistant à sensibiliser les pécheurs et les armateurs sur les normes de la pèche responsable et la protection de l’écosystème du Lac-Kivu a été lancée ce vendredi 23 avril 2021 par la coordination provinciale de l’environnement du Sud-Kivu.

Selon le chef de bureau en charge de la conservation de la nature au sein de cette coordination Bayubasire Bikaya, cette campagne va durer un mois soit du 23 avril au 23 Mai 2021.

Il souligne que dans le cadre de cette campagne, un système de surveillance sera mis en place sur le Lac-Kivu afin de s’assurer que les pécheurs respectent les zones de frayeur et les cages flottantes.

Bayubasire Bikaya ajoute que la campagne vise également à limiter les tracasseries dont sont victimes les pécheurs sur le Lac-Kivu et qu’ils ne sont pas soumis au paiement des taxes illégales de la part de certaines plateformes des pécheurs mais également de la part de certains éléments des services de sécurité.

Bikaya souligne qu’au Sud Kivu 44 pistes repartis dans les territoires de Kalehe, Idjwi, Kabare et la ville de Bukavu sont concernées par cette campagne. L’activité est organisée par la coordination provinciale de l’environnement en partenariat avec les responsables des associations de pêcheurs œuvrant sur le Lac-Kivu, à en croire notre source.

Sylvie NABINTU

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x