Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu : APC sensibilise les autorités provinciales sur le DDRC, afin d’élaborer les stratégies adaptées à la problèmatique des groupes armés

101views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Améliorer la compréhension des autorités provinciales du programme de démobilisation, désarmement et réinsertion communautaire DDRC, en vue de l’élaboration les stratégies adaptées aux réalités de la problématique des groupes Armés au Sud-Kivu.

C’est l’objectif de la rencontre organisée par l’Action pour la Paix et la Concorde, APC le week-end dernier à l’intention des autorités provinciales, des experts et quelques membres des organisations de la société civile.

Le président national de l’APC Déogratias BUUMA renseigne que la rencontre visait aussi à améliorer le niveau d’appropriation du projet Mchango Wetu kwa Amani par les autorités du Sud Kivu.

Le ministre provincial du plan Rodin AOCHI a, pour sa part souligné que le programme DDRC va permettre aux autorités tant nationales que provinciales de mener des actions concrètes sur le terrain.

Pour une réussite du programme de démobilisation, désarmement et réinsertion Communautaire DDR-C, les participants demandent à l’Etat Congolais d’encadrer les centres de groupements et la sécurisation des acteurs impliqués dans la sensibilisation.

L’activité est organisée dans le cadre du projet Mchango Wetu kwa Amani , un projet de stabilisation qu’exécute l’ONG Action pour la paix et la Concorde APC en consortium avec Interpeace et la Solidarités des Femmes Activistes pour la Défense des Droits Humains SOFAD financé à travers le fond de cohérence et la stabilisation.

Il est exécuté dans les territoires de Fizi , d’Uvira et dans le secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga.

Sylvie NABINTU

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x