Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Kalehe : Quatre personnes dont deux femmes ont été tuées dans des affrontements qui ont opposé les Raia Mutomboki à la coalition CNRD-FDLR à Mubuku

161views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des Affrontements ont été signalés samedi 17 avril entre le RAIYA MUTOMBOKI et la coalition des éléments CNRD-FDLR et NYATURA à KATASOMWA en groupement de MUBUKU dans le territoire de KALEHE.

La société civile locale qui nous livre l’information, parle de quatre personnes tuées dont deux hommes et deux femmes au village Chirimiro. Notre source indique que plusieurs maisons ont été détruites et le centre de Santé de Tshigoma systématiquement pillés et démoli par les CNRD et ses alliés.

Elle signale aussi la démolition des écoles et des églises par les mêmes assaillants dans les villages de Chirimiro,Mushunguti, Murangu et Tshigoma à une vingtaine de kilomètres de Bulambika, sur la route nationale n°3.

Ces éléments lourdement armés auraient repoussé les Raiya mutomboki, dans la forêt de KITENDEBWA jusqu’à faire mouvement sur Chigoma, chef-lieu du groupement de Mubuku dans la soirée du même samedi.

La maison du chef de groupement de Mubuku aurait été détruite et pillée par ces présumés assaillants. Joint à ce sujet, l’administrateur assistant du territoire de KALEHE Pascal CIMANA indique l’armée a déclenché ce lundi des opérations contre les groupes armées dans les hauts plateaux de KALEHE.

OMBENI Ricky

 

Partagez: