Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : les consultations initiées par Théo Ngwabidje débutent le mercredi prochain (TDR)

300views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Et les consultations provinciales annoncées par le Gouverneur de province Théo Ngwabdje Kasi afin d’échanger avec les couches sociales de la province débutent déjà ce mercredi 21 Avril 2021.

Selon le calendrier et les termes de référence élaborés par le cabinet du Gouverneur, ces consultations ont notamment pour objectif d’obtenir de toutes les couches sociales l’engagement à accompagner le gouvernement provincial dans ses taches de consolidation de la paix et du développement de la province.

A en croire les mêmes documents, il sera question d’identifier les mécanismes pour faire sortir les enfants des groupes armés, définir les stratégies pour réduire l’insécurité en milieu urbain et rural mais également identifier les défis qui bloquent le développement de la province.

A l’issu des échanges, un plan sécuritaire commun qui intègre l’accompagnement de la population pour réduire la criminalité urbaine sera élaboré en même temps que les stratégies pour maintenir une cohésion permanent entre les institutions provinciales.

Signalons que pour ce premier jour, mercredi 21 Avril, ce sont les associations féminines, le bureau de coordination de la société civile, la NDSCI, les Mouvements Citoyens et les confessions religieuses qui seront reçus entre 10h et 17h, à en croire le programme annexé aux termes de référence.

Ces consultations vont aller du mercredi 21 au vendredi 23 Avril 2021.

Étienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x