Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : le meeting populaire organisé par les députés provinciaux à Funu a été réprimé

228views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le meeting populaire dit de vérité organisé par certains députés provinciaux du Sud-Kivu a été dispersé à coup des gaz lacrymogènes par les éléments de la Police Nationale Congolaise, le dimanche 18 avril 2021, au terrain de Football de Funu en commune de Kadutu.

Plusieurs personnes venues de différents coins de la ville étaient mobilisées pour écouter ces élus, mais étaient surpris de voir la police quadrillait le terrain depuis le matin de ce dimanche.

Plusieurs sources dont celles de la Société civile rapportent un bilan de plusieurs blessés, parmi eux un journaliste de Canal Futur et un député.

Elles précisent que ces éléments de l’ordre ont également emporté des matériels de sonorisation et d’autres biens de valeur; tout en révélant que ce meeting aurait été interdit, sous prétexte qu’il viole les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, pour limiter la propagation de la Covid-19.

Notons que ce meeting était organisé par 8 députés provinciaux qui exigent le départ de Théo Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu.

Dans cette perspective, depuis le 3 avril dernier, ils ont initié une motion contre le Gouverneur, après celle échoué en décembre dernier. Pour ces députés, l’objectif de ce meeting était de dévoiler à la population les raisons de cette action parlementaire initiée contre l’autorité provinciale.

Thierry M RUKATA

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x