Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Sud-Kivu : le CPP salue l’engagement des autorités provinciales de disponibiliser les tests contre le covid-19

137views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le cadre provincial de plaidoyer, CPP salue l’initiative prise par les autorités en province de disponibiliser le test rapide pour permettre aux petits commerçants transfrontaliers d’exercer leurs activités.

Le modérateur Philippe KAGANDA l’a dit à l’issue de la rencontre organisée ce vendredi 16 Avril 2021 , à l’hôtel Elisabeth, qui a réuni les FARDC et certaines autorités en province.

De leurs coté, les participants apprécient les efforts fournis par le cadre provincial de plaidoyer CPP dans la lutte contre coronavirus.

L’un d’eux, le ministre provincial de la justice Jospin Bitafwanwa souligne que les activités que mène le cadre provincial de plaidoyer CPP s’inscrivent dans les priorités du gouvernement, surtout dans la lutte contre coronavirus et la cohésion sociale.

Pour ce qui est de la sécurité, le modérateur du cadre provincial de plaidoyer CPP Philippe KAGANDA demande le renforcement des éléments à l’intérieur pour la sécurité de la population et ses biens.

La rencontre a été organisée dans le cadre du projet intitulé plaidoyer de suivi de recommandation sur le contexte de covid19 et la cohésion sociale au Sud-Kivu financé par USAID à travers MSI/SPR.

Sylvie NABINTU

Partagez: