Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Projet Tufaulu Pamoja au Sud-Kivu : La Prunelle RDC en atelier de 3 jours pour élaborer une Feuille de Route provinciale

148views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Définir des stratégies pouvant amener à une forte représentativité des jeunes dans les instances de prise de décision; c’est l’objectif d’un atelier de 3 jours organisé par La Prunelle RDC asbl, dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja » dans son volet jeunes.

La Directrice Exécutive de La Prunelle RDC asbl Judith MAROYI fait savoir que le niveau de la représentation des jeunes dans les instances de prise de décision reste très faible.

A l’issue de ces 3 jours, il sera question d’élaborer une feuille de route provincial qui permettra d’identifier les causes de cette faible représentation afin de mieux mener le plaidoyer et parvenir à de bons résultats dans l’avenir en faveur des jeunes.

Pour Judith Maroyi, les jeunes ne devraient pas rester accompagnateurs des autres mais devraient développer les potentialités dont ils disposent.

Cet atelier réunit 50 représentants des organisations des jeunes, visent à harmoniser cet outil de gestion de projet; pour préciser la planification globale des activités, afin de fournir un cadre qui va permettre d’ordonnancer; guider et coordonner les efforts des plateformes pour arriver aux objectifs du projet.

Notez que « Tufaulu Pamoja » est un projet qui a pour objectif d’amplifier la voix et la représentation des jeunes et des femmes dans les instances de prise de décision et renforcer le processeurs de paix a tout le niveau d’ici 2023.

Signalons que ce projet est exécuté au Sud-Kivu par La Prunelle RDC asbl dans le volet « Jeunes », grâce au financement de l’Ambassade de la Suède, à travers CAFOD sous la facilitation de la Commission Episcopale Justice et Paix.

Bujiriri Hélène

Partagez:
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x