Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementSocieté

Sud-Kivu : une nouvelle équipe installée à la tête de l’Institut provincial Géographique du Congo

363views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Professeur BISUSA MAINDOU GUSTAVE est le nouveau directeur provincial de l’institut géographique du Congo IGC en sigle. Il remplace à ce poste madame NSIMIRE KASHUNJU qui a occupé ce poste pendant plusieurs années.

La cérémonie de remise et reprise est intervenue ce Vendredi 16 Avril 2021 au siège de cette institution situé dans l’enceinte du centre de recherche en sciences naturelles de Lwiro situé en territoire de KABARE.

Le nouveau directeur remercie la direction générale de l’institut géographique du Congo pour les nouvelles fonctions lui attribuées.

Face à ses nouvelles charges, notre source promet de donner de son mieux pour redorer le blason de cette institution.

Pour sa part, le représentant du directeur général de l’institut géographique du Congo à cette cérémonie le professeur Rubuduka Baleke Stanislas qui a procédé à cette installation demande à la nouvelle équipe à se mettre au travail pour le bien être du pays en général et celui du Sud-Kivu en particulier.

Signalons que l’institut géographique du Congo Est une structure du ministère de la recherche scientifique qui réunit des chercheurs. Ceci dans le but d’évaluer l’état des frontières, de l’environnement, l’état de terres rn vu de redynamiser l’économie du pays, a en croire le professeur Rubuduka Baleke.

ALAIN  KABIKA

Partagez: